3 juillet 2010

Faudrait quand même bien être heureux merde!





Mille et une façons de trouver du soleil. Je ne sais ni écrire ni lire. Je parle assez bien pour mon âge. J'adore les enfants tout jeunes, j'ignore pourquoi; peut-être parce qu'il me rappelle mon court passé.

Je fais à ma tête la plupart du temps. Quand je deviens extrême, mon père me ramène à la réalité. Parfois, c'est loin d'être drôle. Mais cinq minutes plus tard, ça se trouve déjà dans ma mémoire à long terme; je lui ramènerai cela plus tard, vers mon adolescence... Je ne suis pas dormeuse. Je suce mon pouce, je ronronne comme un chat, je me blottis sur le divan devant le téléviseur pour écouter des films que mes parents me forcent toujours à écouter en version originale. Mais je ne dors pas. Même le soir, quand vient le temps de me mettre au lit; je peux facilement passer une quarantaine de minutes à flairer l'air du temps. Ma soeur, elle, s'endort en deux temps trois mouvements; moi, je sirote ma journée; je nettoie mon cerveau. J'attends, puis je me lève pour que papa vienne me recoucher. J'ai besoin d'attention faut croire.

Je crise à souhait. C'est encore un assez bon moyen d'avoir ce que je veux. Ça diminue en efficacité, mais bon, je trouverai bien autre chose pour les manipuler.

J'imagine que bien des gens aimeraient être comme moi. Oh! Il y en a plein. Mais il se cache sous leur habit d'adulte. Leur chiâlage est plus sophistiqué, plus articulé, plus justifié - j'ai dit justifié, pas justifiable - des adultes qui souvent s'exprime sur la place publique. Malheureusement, il n'y a pas grand monde pour les remettre à leur place. Alors, ça dérive sérieusement.

J'ai hâte de vieillir. Je ne serai pas comme eux. Je serai heureuse. Moi!

Aucun commentaire: