23 février 2011

Commotion cérébrale NFL, NHL, NCAA, WBA...

http://media.legrandclub.rds.ca/images/userpics/posts/569/655/42812_large.png
S'acheter un humain pour pas si cher finalement....


La poltronnerie ultime des culs-de-jatte qui, tous à leur manière, exploitent les hommes et les femmes qui gangrènent leur vie pour quelques dollars.

Le sport professionnel a toujours fait des victimes. Rien de nouveau sous le soleil. Toutefois, il semble que depuis quelques années, alors que l'on cherche à protéger les athlètes du plus grand nombre de blessures possibles, les spécialistes considèrent de moins en moins l'essence même de leur travail, c'est-à-dire la protection du corps. Ils recherchent une coquille de plus en plus efficace pour ouvrir la porte à une violence toujours plus effrénée. On mentionne même parfois que c'est ce fameux équipement de protection qui devient une arme offensive. Revenons donc à un équipement aussi dérisoire que celui utilisé au soccer (football européen) ou celui du rugby. Il faut peut-être réinstaller la peur de frapper qui est malheureusement devenue la peur de ne pas frapper dans un monde où la force n'est plus vue comme une atteinte d'efficacité, mais comme une attaque pour contrer le talent.

Et la boxe? Me direz-vous? Pas d'équipement là. Non! Mais des entraînements de plus en plus sadiques et survitaminés qui amènent l'athlète à décupler ses forces de frappe pour qu'elles deviennent des massues dévastatrices.

La beauté du sport est veuve. La performance en est devenue sa maîtresse. Et la société vit très bien avec ces boucheries veules où les millions des milliardaires égrènent les quelques bribes de respect qui agonisent dans les arènes.





Aucun commentaire: