3 novembre 2008

Futilités


Demain la Terre arrêtera de tourner. Les Américains nommeront leur président.


La série mondiale: les Phillies de Philadelphie ont gagné battant Tampa Bay Rays.


Le Superbowl l'automne dernier? Les Giants de New York juste par trois points sur les Patriots de New England (Boston).


J'en bave. J'aime tellement parler de leurs exploits, de leur forces, de leurs faiblesses. Je suis à la lettre les indices de leur bourse. Je ris de leur choix. Ils n'ont pas de culture. Ils sont corrompus et impériaux.


Je suis à leur remorque. Je regarde leurs films. Je conduis leurs autos... ou les japonaises... ou les coréennes.


Je vis en procuration en attendant d'avoir le courage d'être quelqu'un.


Le cirque est en place. Les animaux attendent au sous-sol. Les gladiateurs grouillent dans leurs cages. Les spectateurs mangent et boivent dans les gradins. Les notables copulent sur les balcons. L'empereur boit. Le soleil!


Les satius, assis en périphérie, à l'écoute du prochain commandement, savoure la fierté de son maître.


L'empereur est mort! Vive l'empereur!

1 commentaire:

Misko a dit...

Oui, le grand cirque Illusiocratique...euh pardon! Démocratique, est en ville.

Same shit, different asshole, comme disent les japonais...euh...


En passant, bonjour Pic.
J'ai pris connaissance de votre blog via celui de Makwa Grizzli/Gaétan Bouchard.