22 octobre 2009

Vous dites... cul?

Je suis jaloux. Ouf! Voilà! Je n'aimerais pas exhiber mon encrier à quelque autre plume quelle qu'elle soit.

Agnès Giard de Libération active les testostérones avec son blogue Les 400 culs. Le titre sur lequel nous nous arrêtons reprend une expression fort populaire: Montre-moi ta femme, je te dirai qui tu es!

«Pour vivre heureux, il y a ceux qui préfèrent se cacher. Et puis il y a les autres qui ne conçoivent le bonheur que dans l’idée du partage, y compris érotique: ils exhibent leur conjoint(e). Parfois même ils le/la prêtent.»

Roi-candaule

On parle bien sûr de liberté de part et d'autre. Giard dévie tout le long de son article vers l'absence de droit des femmes voilées ou non. L'homme prête; il justifie ses gestes; il philosophe même sur ses vertus de partage ignorant les sentiments de sa femme.

Preuve que le voile ou l'isolement n'est qu'une partie du problème. Un peu comme la violence psychologique que l'on aime ignorer, que l'on ne s'avoue jamais, la violence physique a mille et unes facettes.

Bonne lecture.

Aucun commentaire: