22 février 2011

Le trio belge





Le Nouvelliste
21 févr. 2011
Depuis le grand réveil de la Tunisie, le monde arabe s’agite, il est en feu. On dirait que les dictateurs s’apprêtent à tomber comme des mouches et l’actualité a de quoi se nourrir abondamment. Mais alors que l’Iran s’embrase, et que le colonel...lisez plus...


Chers Belges, quel est votre code génétique et comment se fait-il que l'on vous aime tant jusqu'à ce qu'on sache qui vous êtes? ;-)

Gentils comme tout. Champions de l'humour bon enfant. Fratricides à la gomme. Cyclistes par habitude. Buveurs par définition. Gulliver devait venir de Belgique; du moins, il a dû la visiter dans son périple. Mais non, je ne pense pas aux chevaux; ni aux Brobdingnag , ni aux Liliputiens; je pense aux gnomes à trois têtes à la barbe truffée de houblon frais.

Qui a besoin d'un gouvernement quand on a un roi. De toute façon, depuis le temps que ce gouvernement ressemble plutôt à un cirque à multiples pistes, en lui enlevant ses responsabilités, on peut l'observer en toute quiétude, d'autant moins inquiets qu'il se trouve dans l'impossibilité de tout bousiller. Honnêtement, à vivre avec les gaffes de notre fédération entartrée par les 12 cancres, parfois je rêve de voir le GG (gouverneur général), son excellence David Jonhston sonner la fin de la récréation, convoquer ses lieutenants avec leur premier, asseoir Harper le bedon sur le pouf et décréter le rapatriement du bon sens. Enfermer dans un huis clos pendant 14 jours, aux frites et à la bière, ils en sortiront peut-être belgéifiés et mort de rire.

Rire aux larmes....

Aucun commentaire: