1 septembre 2010
Le butinage
Les abeilles reviennent à la mode. À l'occasion de la rentrée scolaire, tout un univers de villégiature et de plein air devient soudainement un confessionnal calfeutré à l'intérieur duquel étudiant et professeur vont saturer leur reine, celle de l'apprentissage, sans laquelle aucun miel ne sera extrait.
Les abeilles se métamorphosent parfois; jusqu'à subir la censure, comme le démontre Bertrand Gallimard Flavigny dans cette courte entrevue sur Canal Académie. Oui, bon, faut constamment sortir pour aller voler la substance de survie pour que celles-là qui ne sortent jamais puissent remplir leur mission. Chacun son travail et la reine enfantera. Le très drôle Bee le disait déjà. Si tu sors des cadres, prépare-toi, fais-toi quelques amis imparables, un lot de chance, du front et juste assez de sang-froid pour faire pivoter le résultat à 180 degrés en recevant les honneurs de la guerre. C'est Staline qui réussit à devenir Truman...
Elle pique, il faut toujours se méfier. Mais elle travaille fort. Quoi qu'elles fassent, ces petites bestioles ne freinent leur ardeur que lorsque la bise automnale sonne le retour de tout le monde à la ruche. Entretemps, elles auront mes rôtis pleins de miel. Ils volent le pistil de sa substance, je vole son suc. Bon échange.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire